top of page

 

 

 

 

Le dernier week end du mois de Mars,  à l’Espace Culturel Le Parc de Ribeauvillé (Haut-Rhin) , l’association Bam Bam invite le public pour 24 heures de percussions non-stop. Plus de 300 musiciens d’ici et d’ailleurs, professionnels et amateurs, se relaient pour un véritable marathon de la percussion dans tous ses états.  Le but du festival est de réunir des fonds afin de soutenir des projets dans le domaine du handicap. Ce concept original a déjà permis d’améliorer le quotidien de plusieurs enfants de la région. 
 
A ne pas manquer !
24 heures de musique, de fête et de générosité dans une ambiance inimitable
Les vidéos du festival
Réalisation : David Heitzmann pour Les 24 heures de la percussion 2011

 

Bande annonce 2014

(Réalisation Simon Weinzaepfel)

 

Film de presentation 2015

(Réalisation Simon Weinzaepfel)

 

Les 24 heures de la percussion, ce sont...


 

Plus de 300 batteurs et percussionnistes qui acceptent de se produire gracieusement. 


Près de 100 bénévoles d'horizons différents, mobilisés pour le bon déroulement de la manifestation.

 

Le soutien de 30 organismes publics et privés qui fournissent une aide logistique, financière ou matérielle.

 

Ce sont plus de 4000 spectateurs, venus de toute la région et chaque année plus nombreux, qui grâce à leur amour de la musique, leur sens de la fête et leur solidarité, nous permettent de financer le projet humanitaire que nous visons.


Véritable aventure humaine, ce marathon musical réuni des personnes d'horizons différents au cours d'une nuit de fête et de solidarité. Amateurs, professionnels, jeunes talents, artistes confirmés, ou simples spectateurs, tous se retrouvent autour d'une cause commune.

 

Africaine, brésilienne, indienne, traditionnelle, avant-gardiste, jazz, funk, fusion, musiques de transe, batucadas, steel-bands, human beat-box, sur kits de batterie high-tech, objets insolites, la percussion s’exprime dans toute sa diversité.

L'édition 2016 en 24 images

bottom of page